Femmes aux sommets

L’organisme Actions interculturelles est présentement en phase de recrutement pour son projet « Femmes aux sommets ». Ce projet s’adresse également à la population étudiante, puisqu’il consiste à recruter des femmes de toutes origines intéressées à gravir les échelons des instances décisionnelles de leur choix (que ce soit dans le milieu communautaire, politique, entrepreneurial, etc).

Pour ce faire, les participantes seront jumelées pour former des duos constitués d’une femme d’origine québécoise et d’une autre d’origine immigrante. Elles auront comme mentore une femme d’expérience évoluant dans le domaine qu’elles auront choisi. Elles auront l’occasion de suivre plusieurs formations sur divers sujets tel que le leadership, la confiance en soi, etc, en plus d’un stage comptabilisant 21 heures avec leur mentore.

De plus, le jumelage des femmes québécoises aux femmes d’origine immigrante a pour but de favoriser l’adaptation et l’apprentissage culturel de ces deux femmes qui auront chacune la chance de s’approprier la culture de l’autre.

Alors, si ce projet t’intéresse, la FEUS et Actions interculturelles t’invitent à visiter le site Internet suivant : http://www.aide.org/femmes-aux-sommets-3