Initiative « Allô-Retour »

« Allô-Retour » est une initiative bénévole mise sur pied par trois étudiants à la maîtrise en service social de l’Université de Sherbrooke. Ce projet a notamment été mis en place pour lutter contre les agressions à caractère sexuel sur le campus. Il vise à accompagner les étudiantes et les étudiants qui ne sont pas en état de conduire à retourner à pied à la maison (suite à un 5@8, par exemple). Les bénévoles, qui sont aussi des étudiantes et des étudiants, seront disponibles pour te raccompagner et t’aider à te sentir en sécurité jusqu’à chez toi, le soir. Du même coup, cette initiative permettra de réduire les risques de débordements dans les autobus de la ville lors des soirées du jeudi.

Pour que le projet se concrétise, l’équipe a besoin de bénévoles. Si tu désires t’impliquer, n’hésite pas à soumettre ta candidature! Des séances d’information auront lieu prochainement au Racoin (local E1-019). Les dates seront confirmées sous peu.

Si tu as besoin d’un raccompagnement lors des divers évènements sur le campus ou si tu as des questions, n’hésite pas à écrire directement sur la page Facebook (@alloretour) ou à communiquer par courriel : alloretour@gmail.com