Parrainage des étudiantes et des étudiants internationaux

Des centaines d’étudiantes et d’étudiants internationaux arriveront prochainement pour la session d’automne 2017. Le Programme de parrainage de l’Université de Sherbrooke (PPUS) a donc été mis en place afin d’accompagner ces personnes dans leur intégration sur le campus.

Le programme est à la recherche d’étudiantes et d’étudiants qui aimeraient parrainer des nouveaux arrivants et leur offrir un soutien pour leurs débuts au Québec. Les deux personnes jumelées participantes au programme de parrainage se rencontreront à la fréquence de leur choix.  En plus d’apporter ton aide à une nouvelle personne étudiante, ce sera pour toi une belle occasion de développer une nouvelle amitié, de connaître une culture différente de la tienne, ou même de préparer un voyage ou une session d’études à l’étranger.

Pour plus d’information, visite le site : https://www.usherbrooke.ca/etudiants-internationaux/fr/activites-et-services/programme-de-parrainage/

Pour t’inscrire dès maintenant, tu n’as qu’à remplir le formulaire en ligne : https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScSd22flGKPjsQefVoCqupkI41_ifOogXLNtV4BgOT5Ql2iOw/viewform

Pour communiquer directement avec les responsables, l’adresse est la suivante : parrainage@USherbrooke.ca<mailto:parrainage@USherbrooke.ca . Tu peux aussi visiter la page Facebook (@ProgrammeDeParrainageUdeS)