Pourquoi ?

À la suite d’un référendum tenu par votre association étudiante, vous disposez maintenant d’une assurance collective de soins de santé et dentaires.

Comment se retirer ?

Les frais d’assurance apparaîtront sur votre facture de frais de scolarité. Si vous ne souhaitez pas bénéficier du régime, vous devez d’abord vous retirer auprès de l’ASÉQ. Deux possibilités s’offrent à vous : retrait par la poste ou retrait par Internet. Pour toute autre question concernant les bénéfices, les modifications de couverture ou les dates de retrait, contactez l’ASÉQ par téléphone au 1 877 795-4424 , visitez leur site Internet : santeetudiante.com ou allez directement à leur bureau au Pavillon multifonctionnel, local B5-007-4.

La période de modification pour le trimestre d’automne est du 15 septembre au 15 octobre. Pour les étudiantes et étudiants nouvellement admis au trimestre d’hiver et qui n’avais pas de session d’automne, le retrait peut être fait entre les 15 janvier et 15 février. Aucune modification n’est possible en dehors de ces dates.

Comment faire une réclamation ?

Assurance dentaire

Certains dentistes pourront faire automatiquement la demande d’indemnisation pour vous à l’aide de votre numéro de matricule. Pour les autres, veuillez suivre les étapes suivantes :

  1. Faites remplir la partie du dentiste par celui-ci;
  2. Signez et remplissez votre partie du formulaire;
  3. Si vous signez la cession de prestation présente sur le formulaire, vous cédez les indemnités au dentiste qui recevra le remboursement. Dans ce cas, vous ne payez que la partie non couverte;
  4. Pour obtenir le formulaire, cliquez ici.

Assurance santé

  1. Remplissez et signez le formulaire de réclamation pour soins de santé selon les instructions. Votre numéro de contrat est le Q903;
  2. Joignez les reçus originaux et les documents pertinents à votre formulaire;
  3. Faites parvenir le tout à la compagnie d’assurances à l’adresse indiquée sur le formulaire;
  4. Pour obtenir le formulaire, cliquez ici.

Quel montant vous est remboursé ?

Assurance dentaire

Tout d’abord, il faut savoir que si vous faites appel à l’un des deux dentistes mentionnés ci-dessous, vous obtenez le rabais du réseau de la 2e colonne du tableau suivant. Si vous choisissez un autre dentiste au Québec, votre pourcentage d’indemnisation est celui de la première colonne seulement.

Dentistes membres du réseau à Sherbrooke :

Dr. Timothée Béliveau-Lefebvre, Dr. Jérémie Béliveau-Lefebvre et Dr. Josiane Décoeur
2460 Galt Ouest, Sherbrooke, Qc, J1K 1L2
819 822-3993

Source : www.santeetudiante.com

Assurance santé

Étant donné les primes d’assurance complexes pour ce qui est de l’assurance dentaire, nous vous invitons à vous rendre au www.santeetudiante.com pour toute l’information désirée.

 

Continuum, la continuité d’une assurance abordable pour les finissantes et finissants

Continuum est un régime de soins de santé et dentaire abordable pour les étudiantes et étudiants qui terminent leurs études.

Les étudiantes et étudiants qui étaient couverts par le Régime collectif de soins de santé et dentaires de la FEUS peuvent profiter de l’assurance Continuum sans fournir d’attestation de bonne santé. Tu dois envoyer ta demande d’adhésion ainsi que ta preuve de couverture dans les 30 jours suivants la date de cessation de ta couverture étudiante. Si tu n’étais pas inscrit au régime étudiant, tu es peut-être toujours admissible à la couverture.

Visite le www.plancontinuum.com ou appelle au 1 800 669-7921 pour plus de précision sur la couverture et l’admissibilité.