Notre équipe
Conseil exécutif

Le CE de la FEUS est composé de 9 personnes exécutantes élues en congrès par le conseil des membres. Les membres du CE s’occupent de mener à terme leurs mandats respectifs et de porter la voix étudiante.

Marjolayne Pion (elle)
Coordination générale
La coordination générale est responsable de la cohésion du conseil exécutif et de coordonner l’ensemble des mandats votés par les membres de la FEUS. Elle s’occupe de faire le suivi des dossiers en cours et d’apporter un soutien constant à l’équipe. Elle est aussi responsable des relations avec le REMDUS.
+
Émilie Coulombe (elle)
Coordination aux affaires institutionnelles
La coordination aux affaires institutionnelles est responsable de la gestion et de la tenue des instances de la FEUS ainsi que de l’application et de la révision des règlements généraux lorsque nécessaire. Elle est aussi responsable du maintien de la collaboration entre l’équipe exécutive et l’équipe employée.
+
Gabrielle Choinière (elle)
Coordination à la condition étudiante
La coordination à la condition étudiante traite et fait le suivi des plaintes et d’autres préoccupations de la communauté étudiante vis-à-vis leurs droits fondamentaux. Elle mène notamment les dossiers touchant la santé psychologique, les violences sexuelles et les parents aux études.
+
Damase-Éli Desrochers (il)
Coordination aux affaires socioculturelles
La coordination aux affaires socioculturelles coordonne les événements sociaux, culturels et sportifs de la FEUS, notamment les spectacles de la rentrée. Elle assure également les suivis nécessaires à la tenue des activités sociales avec alcool sur les campus organisées par les associations membres de la FEUS.
+
Jacob Fontaine (il)
Coordination aux affaires externes
La coordination aux affaires externes est la porte-parole de la FEUS sur tous les dossiers politiques et externes à l’Université de Sherbrooke. Elle tient à jour le cahier de positions et entretient les relations avec les autres associations et regroupements étudiants au national.
+
Gabriel Lemelin (il)
Coordination aux affaires locales et environnementales
La coordination aux affaires locales et environnementales mène les projets de nature environnementale et s’assure du respect des politiques et positions environnementales de la FEUS. Elle est également responsable des relations avec les organismes communautaires régionaux ainsi que des groupes étudiants environnementaux.
+
Pierre-Nicolas Bastida-Tousignant (il)
Coordination à l’engagement étudiant
La coordination à l’engagement étudiant est responsable de promouvoir, de valoriser et d’appuyer l’implication étudiante tout en veillant au respect des principes d’équité, de diversité et d’inclusion. Elle maintient aussi les relations avec les groupes et comités interfacultaires, la radio étudiante CFAK ainsi que le journal étudiant Le Collectif.
+
Jonathan Guay (il)
Coordination aux affaires internes
La coordination aux affaires internes entretient les relations entre la FEUS et ses associations membres et soutient ces dernières dans leurs activités et leurs relations. Elle coordonne aussi l’organisation du Carnaval de la FEUS.
+
Léa La Salle (elle)
Coordination aux affaires universitaires et à la recherche
La coordination aux affaires universitaires et à la recherche est responsable des projets et des dossiers touchant l’enseignement, la formation, les stages et le financement universitaire. Elle est aussi responsable des relations avec le rectorat.
+
Justin Laroche (il)
Coordination aux services et aux finances
La coordination aux services et aux finances est responsable du suivi budgétaire en collaboration avec la direction exécutive. Elle est aussi responsable de tous les dossiers légaux et du maintien et de l’évaluation des services officiels de la FEUS.
+
Notre équipe
Personnel

L’équipe du personnel de la FEUS est composée de 3 personnes employées qui assurent le roulement quotidien de l’association étudiante, en plus d’aider les personnes exécutantes à réaliser leurs différents projets.

Maxime Perreault (il)
Directeur exécutif et conseiller politique
Lea Roy (elle)
Directrice des communications et de l’événementiel
Catherine Dubé (elle)
Responsable aux affaires administratives et aux services
Notre équipe
Conseil d’administration

Le CA de la FEUS est composé de 10 personnes issues des différentes facultés de l’Université de Sherbrooke. Le CA s’occupe de prendre toute décision financière ou légale en lien avec les activités de la fédération.

– Catherine Boire-Messier (Faculté d’éducation)

– Marilou Bernier (Faculté de droit)

– Samuel Coderre (Faculté des sciences)

– Zachary Sinclair (Faculté de médecine et des sciences de la santé)

– Anthony Desrochers (Faculté des lettres et sciences humaines)

– Philippe Desbiens Fortin (Faculté de droit)

– Pierre-Nicolas Bastida-Tousignant (École de gestion)

– Timothey Bédard (Faculté des lettres et sciences humaines)

– Justin Laroche (Faculté des sciences)

– Gabriel Francis (Faculté de médecine et des sciences de la santé)

Notre équipe
Conseil des membres

Le conseil des membres est une des instances politiques les plus importantes de la FEUS. Composé des 11 associations étudiantes facultaires de premier cycle, il se produit au moins 5 fois par année.

Le CM a pour responsabilité d’adopter les états financiers, d’élire les personnes au sein du conseil d’administration et du conseil exécutif, et de déterminer les orientations politiques de la FEUS. Lors des congrès, les délégations s’assurent de représenter leurs propres membres auprès de la FEUS et de donner ou approuver les mandats qui seront à réaliser pour l’année en cours. 

AGEKEP
AGED
AGEESIUS
AGÉMUS
AGEFLESH
AGEG
AGER
AGES
ADEEP
AGEEFEUS
REGS